Thés de Nouvelle-Zélande

Les thé de Nouvelle-Zélande : une culture unique et exceptionnelle.

Ces thés 100% néo-zélandais sont tout simplement sublimes. Ils sont tous cultivés dans le domaine de Zealong situé à Waikato, dans le nord de “l’île du nord”. C’est la seule et unique plantation commerciale de thé existante sur l’île.

Le domaine d’une superficie de 48 ha était autrefois une ferme laitière. En 1996, Vincent Chen, l’un des maîtres de thé et initiateur de ce projet ambitieux, sélectionne rigoureusement 1500 plants de thé. Ils seront importés des meilleures régions productrices d’Asie et notamment de Taïwan d’où est originaire M. Chen. Après une longue période de quarantaine imposée par le ministère de l’Agriculture de la Nouvelle-Zélande, seuls 130 plants ont survécus. Mais, grâce à la détermination et au savoir-faire de M. Chen, les arbustes se sont multipliés. Aujourd’hui, plus d’un million de théiers Camellia sinensis sont cultivés par une équipe d’agriculteurs passionnés. Les impressionnantes rangées de thé offrent un refuge pour quantités d’oiseaux et d’animaux sauvages.

Des thés néo-zélandais purs et certifiés biologiques d’une qualité exceptionnelle.

Un air pur, des sols fertiles, un soleil qui réchauffe et des eaux purifiantes sont tous les ingrédients qui distinguent la plantation Zealong. De nombreux thés de Nouvelle-Zélande ont été primés pour leur qualité supérieure. Il sont sans additifs, sans résidus et sans métaux lourds. La culture et la traitement des feuilles est complètement biologique. Le laboratoire possède même la certification alimentaire ISO22000 HACCP, le plus haut niveau d’hygiène alimentaire.

Voici les 10 résultats