Thés de Tanzanie
Le terroir tanzanien – Des thés d’exception
La production massive de thé CTC (feuilles très brisées) a longtemps été la norme. Mais aujourd’hui, de petits producteurs comme Bente, notre productrice, se sont tournés vers une production beaucoup plus qualitative et plus durable. Notamment avec de meilleures pratiques environnementales.
Les thés de Tanzanie que nous vous proposons sont cultivés biologiquement dans les hauteurs du mont Kilimandjaro. On parle d’un terroir volcanique exceptionnel. En effet, les sols volcaniques riches en fer et les conditions climatiques à une altitude allant jusqu’à 1550 mètres offrent des conditions parfaites pour une culture du thé de haute qualité.
Une production de thés durables et biologiques en Tanzanie
La ferme biologique avec qui nous travaillons, est productrice de cafés et de thés. Elle est la première ferme d’ampleur à être certifiée biologique en Tanzanie. En effet, l’utilisation de pesticides et de produits chimiques nocifs pour l’environnement y est complètement interdite. L’accent est mis sur la durabilité et les méthodes innovantes d’agriculture et de transformation.
La plantation, de très petite taille, est nichée au milieu d’une végétation abondante et luxuriante. Le jardin est situé à environ 1h de la ville de Moshi à proximité immédiate du majestueux Kilimanjaro.
Bente, en charge de la production de nos thés, est une amoureuse passionnée de thés. Avec son équipe dévouée, elle a réussi à fabriquer des thés d’exception. Elle a su révéler la richesse incroyable du terroir volcanique du Kilimanjaro. Notre thé vert et notre thé bleu de Tanzanie en sont de merveilleux exemples 🙂
La culture du thé en Tanzanie
La culture du thé en Tanzanie remonte aux années 1920, lorsque les premières plantations ont été établies. Depuis lors, l’industrie du thé s’est développée pour devenir l’une des principales cultures commerciales du pays au même titre que le café. Elle joue un rôle économique et social important en fournissant des emplois et des infrastructures dans les régions productrices de thé. Celles-ci offrent des conditions idéales pour la culture du thé, telles que l’altitude, le climat frais et humide, ainsi que les sols riches en nutriments.
3 résultats affichés